Heureusement qu'il y en a qui s'inquiètent
Non, non, je suis bien vivant mais j'ai du mal à rentrer au Liban. Vous avez entendu parler du dernier attentat ? Celui contre May Chidiac ? Alors, là, je dis bravo messieurs (oui je pense pas que des femmes soient assez connes pour faire ce genre de trucs) ! On a bien atteint les limites de l'horreur et de la couardise. May Chidiac est une présentatrice du journal télévisé de la chrétienne LBC. On l'appelait Donald Duck en raison de ses lèvres collagenées ou Barbie pour cause de blondeur suspecte mais c'était gentil. Dimanche, sa voiture a explosé, bombe sous le siège en plein après-midi, et la pauvre aura un bras et une jambe amputés.
J'essaie d'imaginer ce qui se passe dans la tête des mecs qui ont commis cet attentat, et franchement j'y arrive pas. Autant j'ai trouvé que le film "Paradise Now", une merveille, montrait bien ce qui pouvait pousser des jeunes gens à se détruire pour une cause, aussi mal foutue soit-elle, autant je ne vois pas quelle espèce de bête sauvage peut placer une bombe dans la voiture d'une femme dont le seul crime est de ne pas être d'accord avec une clique d'assassins.
Le FBI serait sur place au Liban pour enquêter sur tous ces meurtres et je m'en réjouis. Visiblement, les Libanais, en tout cas la classe politique, ont montré qu'ils n'étaient pas prêts à être indépendants. Avec des voisins comme cela, je le comprends. Pauvre May Chidiac. C'est la première fois que la vision d'un 4X4 déchiqueté ne me met pas du baume au coeur. Bon, à peine rentré, j'ai déjà envie de repartir.