17 juin 2005

Bien dit !

L'Orient le Jour rapporte les réactions officielles du gouvernement syrien qui s'insurge contre l'interventionnisme des pays occidentaux :

Dès le retrait des troupes syriennes (le 26 avril), ces mêmes ambassadeurs [occidentaux] n’ont pas arrêté d’intervenir dans les affaires du Liban. S’agissant des élections, ils ont participé à dresser les listes électorales, à financer certaines campagnes et même à visiter des bureaux électoraux », accuse Techrine.Ainsi, estime ce journal, « les parties étrangères et israéliennes veulent entraîner le Liban vers l’anarchie afin de réorganiser ce pays d’une manière à satisfaire Israël. C’est à cette fin qu’elles ont fait adopter la résolution 1559 » par le Conseil de sécurité de l’Onu.

Vous imaginez ?! Heureusement que la Syrie est là pour dénoncer ces comportements outranciers. Intervenir dans les élections, quelle honte. Jamais la Syrie, au temps de son amitié avec le Liban n'aurait songé à intervenir dans le jeu électoral libanais. Il y a danger mes amis ! Un jour, la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis iront jusqu'à donner de l'argent au Liban afin d'aider à sa reconstruction pour faire plaisir à l'ennemi sioniste ! Ils donneront des bourses pour que les jeunes Libanais aillent faire des études dans ces pays dépravés et en reviennent mieux éduqués et donc prompts à faire la paix avec l'ennemi sioniste ! Avant que ce jour n'arrive, mobilisons-nous et comme le président Bashar, relisons à l'envers le manuel du parfait petit propagandiste pas doué pour ouvrir les yeux des Libanais sur le danger qu'il y a à vouloir se moderniser, alors que le modèle syrien fonctionne si bien. Courage, reculons ! Le Moyen-Age est proche !

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com