05 octobre 2005

Alléluia !

Les lecteurs qui proviennent de mon estimé collègue auront compris que mon précédent post avait pour objectif d'attaquer l'antisémitisme comme un des pires racismes qui soient. En revanche, certains ne l'ont pas vu de cet oeil, ce qui me désole, mais je me réjouis d'avoir aujourd'hui reçu ma première lettre d'insulte ! Oui, depuis plus de trois ans que j'écris, je me lamentais de n'avoir jamais reçu une vraie missive incendiaire. C'est maintenant chose faite, et je tiens à la partager avec vous. Certes, j'aurais préféré recevoir des insultes de la part de quelqu'un d'autre qu'une illettrée fanatique, mais c'est un bon début. Voici le texte en intégralité, je ne vous donnerai évidemment pas son adresse email. Here we go :

Dis donc Wil, on ne peut pas commenter sur ton blog?

T'en fais pas tellement pour les Juifs. Ca va tres bien, meme quand on vend ton book deteste par milliers au Moyen-Orient Arabe. T'es born again? Juif toi-meme? ou simplement mal baise?

Si meme ca enflammait les islamistes le bookin, ils ne menacent pas principalement les Juifs. A peine. Les Juifs ont reussi a persuader tout le monde que c'est la foutaise et tout le monde est vise, pour que personne ne questionne l'idee de risquer sa vie pour eux. Parcequ'on se poserait cette question normalement. Bien sur, quand ca les arrange, ils crient anti-semitisme aussi.

Quelle originalite tes idees... Chaque isolationniste, comme on les appreler de mon temps, au Liban est ton clone.


Bon, analysons. D'abord cette dame n'est pas francophone, ce qui explique le style, disons, confus. Ensuite elle met sur le même plan d'égalité d'être Born again Christian, juif et mal baisé. On progresse (car tout le monde sait que ceux qui n'appartiennent pas aux deux premières catagories passent leur temps à forniquer, les Maronites baisent tout le temps, quant aux musulmans, ils ne pensent qu'à ça [c'est ce que je déduis de la lettre de madame, pas ce que je pense, je ne connais pas les pratiques sexuelles des chiites, et en fait je ne suis pas très intéressé, donc pas la peine de m'insulter en disant que vous êtes sunnite et chaste, à chacun selon ses besoins]). Puis, si je comprends bien, ce sont les juifs, et non pas des centaines d'historiens de tous bords, qui ont prouvé que le bookin (bouquin en fait, mais son orthographe est mignonne) était un pamphlet antisémite. Enfin, je suis un isolationniste, ce qui doit être un club chaleureux dont les privilèges doivent être nombreux (on peut avoir une carte platinum d'isolationniste).

Voilà, pour ceux qui doutaient que l'antisémitisme et son origine, la connerie pure et dure couplée à l'ignorance et à la haine, existait bel et bien au Liban, à ceux qui pensaient que j'exagère et que jamais on ne recommencera les atrocités du 20ème siècle, cette lettre de ma fan numéro un leur est dédiée. Car des gens comme ça, ça existe en grand nombre, et ils sont tellement obtus qu'ils ne comprennent pas que ça commence toujours avec les juifs, et après, ce sera le tour de qui ? Ma chère Katia, peut -être bien le vôtre, qui sait.

Allez, je vous ressors un de mes classiques que j'avais déjà placé dans un post il y a très longtemps, à l'époque où on ne m'envoyait des emails que pour me demander des conseils d'hôtel à Beyrouth ou me souligner une faute d'orthographe. J'aime profondément ce poème, parce qu'il s'adresse aussi à des gens comme Katia, qui va peut-être à l'église ou à la mosquée régulièrement et se pense comme une bonne croyante. Médite sur les écrits de cet homme, petite Katia, et peut-être qu'un jour, quelqu'un te défendra aussi même s'il n'appartient pas au même clan que toi, pour la simple raison qu'il appartient à la même race que toi, la race humaine. Paix aux femmes et aux hommes de bonne volonté.

Je n'ai rien dit...

“Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose…”

Pasteur Martin Niemoller
Dachau 1942

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com