28 février 2005

Ma soirée à la manif
N'écoutant que ma conscience professionnelle, je me suis rendu ce soir Place des Martyrs afin de contempler la liesse populaire consécutive à la démission du gouvernement. Première constatation : la moitié des manifestants sont des jeunes désoeuvrés, un quart des familles en goguette, et un gros quart... des bobos. Hé oui, même à Beyrouth, ça pullule de bobos qui sont venus "assister à l'histoire en marche", en clair beugler des slogans de lycéens en agitant des drapeaux comme pendant la coupe du monde de football.
Qu'on ne s'y trompe pas : j'ai l'esprit moqueur, c'est pourquoi je vois toute cette agitation d'assez loin (le gouvernement démissionne, très bien, et qui on va mettre à la place), mais ça ne fait pas de mal de manifester, en tout cas, pour le moment.
Attendons la suite. Et demain, quelques photos.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com