27 octobre 2005

Le club des mecs qu'en ont ou Fouette-moi Ayatollah

Comme vous le savez certainement, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a ouvertement appelé hier à ce que l’État d’Israël soit « rayé de la carte ». Et bien moi j'applaudis. enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'ami Mahmoud a enfin établi clairement la chose au lieu de louvoyer comme le Hezbollah qui dit "nous on veut juste le retour des fermes de Chebaa au Liban" ou les Palestiniens extrémistes qui affirment "on veut bien cohabiter avec Israël mais que les juifs nous donnent un bout de terrain". Non, le président iranien, c'est pas une tafiole lui, il veut foutre les juifs à la mer parce que... parce que... Tiens pourquoi, au fait ?

Non, en fait je sais pas pourquoi, il doit avoir une bonne raison, ce que je sais c'est qu'il est très fort pour donner des verges pour se faire battre. Je pense qu'il doit avoir un petit aspect de sa personnalité qui aime se prendre des baffes parce qu'avec la connerie qu'il a sorti, que ce soit pour des raisons religieuses ou électoralistes, on sait quelques pays qui vont se faire un devoir de lui rentrer dedans. Et avec plaisir. Et lui, cela devrait lui plaire, sinon il ne l'aurait pas dit.

Quel monde. Je me demande ce que Delfeil de Ton va trouver à dire là-dessus. (Oups, je vais encore recevoir des emails disant que je suis de gauche)

|

24 octobre 2005

Pendant ce temps, au Liban, on regardait Derrick...

Puisque même certains membres de ma famille m'engueule parce que je n'ai rien écrit sur la divulgation du rapport Mehlis, je vais m'en expliquer. D'abord, tout le monde savait plus ou moins que ce rapport allait accuser des dignitaires de haut rang en Syrie et au Liban, puisque comme dans toute bonne enquête, on cherche à savoir à qui profite le crime. Mais l'objectif était que les coupables ou les responsables soient clairement désignés afin que les patriotes libanais arrêtent d'être traités de paranos. Or, Detlev Mehlis doit supporter une pression colossale, car ses conclusions vont enclencher une machine qui se préparait dans l'ombre et qui n'attendait qu'un signal pour foncer sur son objectif. Et donc, tout le monde s'est trouvé un peu sur sa faim devant l'option retenue de ne pas nommer des noms, bien qu'il y ait une "fuite" vraisemblablement orchestrée par les Britanniques, ainsi que devant l'annonce d'une continuation d'enquête.

La manifestation-déclaration d'amour au rapport Mehlis n'a rassemblé qu'environ 2000 personnes Place des Martyrs. Les soldats libanais avaient plus ou moins fermé Beyrouth, et puis on avait un peu l'impression d'un pétard mouillé. Ceci dit, certains ont crié au complot politique, et les forces désireuses d'en finir avec le régime syrien profite de tout morceau en défaveur de Bachar el Assad pour menacer et tempêter.

Que va-t-il donc se passer par la suite ? Aoun sera président, certainement. Les Américains vont certainement s'intéresser de plus en plus à la Syrie qui donnera des garanties de bonne foi de plus en plus lourdes. Bachar restera au pouvoir car il vaut mieux un tyranneau affaibli qu'un jeune loup issu d'un putsch et qui se rêve en nouveau Saladin. Le Liban fera tomber quelques têtes, mais pas les principales car en presque disciples de Fabius, les hommes politiques locaux sont champions du retournement de veste. Je ne crois ni à une guerre, ni à une révolution, juste une pénible continuité de situation, avec un Liban prisonnier de ses dissensions, de ses contradictions, notamment sur la question palestinienne, et de son Etat de plus en plus affaibli. Autant vous dire que je ne suis que modérément optimiste. En plus, la liberté, c'est bien beau, mais des bonnes routes, de l'électricité en permanence et Internet à haut débit, ce serait déjà bien.

|

13 octobre 2005

Continuons à rire avec le régime syrien

Ces deux titres aujourd'hui :

Le ministre syrien de l’Intérieur, Ghazi Kanaan, « s’est suicidé » hier en se tirant une balle dans la bouche, dans son bureau de Damas, selon la thèse officielle syrienne.

Bachar el-Assad à CNN : Tout Syrien impliqué dans l’assassinat de Hariri sera « sévèrement puni »

Etrange que Kanaan, qui avait bien des révélations à faire notamment sur l'assassinat de Rafic Hariri soit parti de cette façon. Je pense qu'il s'est d'abord tiré une balle dans la tête, puis qu'il s'est jeté dans une bassine de ciment frais avant de se précipiter dans un fleuve afin d'être certain de ne pas se louper.

Quant aux déclarations du père de la nation, elles devraient faire pleurer mais à ce niveau d'absurde et d'hypocrisie, elles ne peuvent que provoquer l'hilarité. Bachar proposerait-il de se suicider aussi, pour faire bonne mesure ?

|

05 octobre 2005

Alléluia !

Les lecteurs qui proviennent de mon estimé collègue auront compris que mon précédent post avait pour objectif d'attaquer l'antisémitisme comme un des pires racismes qui soient. En revanche, certains ne l'ont pas vu de cet oeil, ce qui me désole, mais je me réjouis d'avoir aujourd'hui reçu ma première lettre d'insulte ! Oui, depuis plus de trois ans que j'écris, je me lamentais de n'avoir jamais reçu une vraie missive incendiaire. C'est maintenant chose faite, et je tiens à la partager avec vous. Certes, j'aurais préféré recevoir des insultes de la part de quelqu'un d'autre qu'une illettrée fanatique, mais c'est un bon début. Voici le texte en intégralité, je ne vous donnerai évidemment pas son adresse email. Here we go :

Dis donc Wil, on ne peut pas commenter sur ton blog?

T'en fais pas tellement pour les Juifs. Ca va tres bien, meme quand on vend ton book deteste par milliers au Moyen-Orient Arabe. T'es born again? Juif toi-meme? ou simplement mal baise?

Si meme ca enflammait les islamistes le bookin, ils ne menacent pas principalement les Juifs. A peine. Les Juifs ont reussi a persuader tout le monde que c'est la foutaise et tout le monde est vise, pour que personne ne questionne l'idee de risquer sa vie pour eux. Parcequ'on se poserait cette question normalement. Bien sur, quand ca les arrange, ils crient anti-semitisme aussi.

Quelle originalite tes idees... Chaque isolationniste, comme on les appreler de mon temps, au Liban est ton clone.


Bon, analysons. D'abord cette dame n'est pas francophone, ce qui explique le style, disons, confus. Ensuite elle met sur le même plan d'égalité d'être Born again Christian, juif et mal baisé. On progresse (car tout le monde sait que ceux qui n'appartiennent pas aux deux premières catagories passent leur temps à forniquer, les Maronites baisent tout le temps, quant aux musulmans, ils ne pensent qu'à ça [c'est ce que je déduis de la lettre de madame, pas ce que je pense, je ne connais pas les pratiques sexuelles des chiites, et en fait je ne suis pas très intéressé, donc pas la peine de m'insulter en disant que vous êtes sunnite et chaste, à chacun selon ses besoins]). Puis, si je comprends bien, ce sont les juifs, et non pas des centaines d'historiens de tous bords, qui ont prouvé que le bookin (bouquin en fait, mais son orthographe est mignonne) était un pamphlet antisémite. Enfin, je suis un isolationniste, ce qui doit être un club chaleureux dont les privilèges doivent être nombreux (on peut avoir une carte platinum d'isolationniste).

Voilà, pour ceux qui doutaient que l'antisémitisme et son origine, la connerie pure et dure couplée à l'ignorance et à la haine, existait bel et bien au Liban, à ceux qui pensaient que j'exagère et que jamais on ne recommencera les atrocités du 20ème siècle, cette lettre de ma fan numéro un leur est dédiée. Car des gens comme ça, ça existe en grand nombre, et ils sont tellement obtus qu'ils ne comprennent pas que ça commence toujours avec les juifs, et après, ce sera le tour de qui ? Ma chère Katia, peut -être bien le vôtre, qui sait.

Allez, je vous ressors un de mes classiques que j'avais déjà placé dans un post il y a très longtemps, à l'époque où on ne m'envoyait des emails que pour me demander des conseils d'hôtel à Beyrouth ou me souligner une faute d'orthographe. J'aime profondément ce poème, parce qu'il s'adresse aussi à des gens comme Katia, qui va peut-être à l'église ou à la mosquée régulièrement et se pense comme une bonne croyante. Médite sur les écrits de cet homme, petite Katia, et peut-être qu'un jour, quelqu'un te défendra aussi même s'il n'appartient pas au même clan que toi, pour la simple raison qu'il appartient à la même race que toi, la race humaine. Paix aux femmes et aux hommes de bonne volonté.

Je n'ai rien dit...

“Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose…”

Pasteur Martin Niemoller
Dachau 1942

|

03 octobre 2005

La chasse est ouverte
Si vous connaissez "le protocole des sages de Sion", vous savez que c'est une petite saloperie antisémite qui entend montrer preuves à l'appui que les juifs dominent le monde et qu'ils montent les honnêtes gens les uns contre les autres. Hé bien, devinez qui est dans les meilleurs ventes du Virgin Megastore de Beyrouth ? Non, pas Coelho, il arrive juste après. Oui, le "protocole" ! L'édition est pleine de fautes d'orthographe, mais comme elle se paie seulement cinq dollars, ça vaut le coup de se payer le guide du petit antisémite portable. Si seulement il y avait plus de juifs au Liban, les autres communautés ne se taperaient plus dessus, ils feraient des jolis ghettos et diraient que tout ce qui arrive de mal, c'est la faute aux youpins.
Quel homme formidable que ce Jihad Murr. D'une famille de politique, ancien proprio de la MTV, la télévision honteusement fermée mais maintenant autorisée à réouvrir, il est prêt à vendre n'importe quoi dans son Megastore pour se faire du pognon. Je pense que s'il avait des vidéos des massacres d'Auschwitz, il les vendrait en DVD. Et il s'offusquera du génocide arménien ou de Sabra et Chatila (ou peut-être pas...). Etonnez-vous après qu'on se défie des Libanais.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com